GRAND OUEST Terrena puissance trois
La fusion entre Terrena, la Cam et Terrena Poitou, est actée. Prochaine ambition : déployer la marque Nouvelle Agriculture.
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Les 13, 14 et 15 décembre, les adhérents de la Cam, Terrena Poitou et Terrena ont validé la fusion prévue entre les trois coopératives, qui sera effective au 1er janvier 2018, comme prévu. La nouvelle Terrena compte cinq territoires, pilotés par un conseil de développement territorial, composés d'agriculteurs élus. Chaque président sera associé à un directeur. De son côté, si l'Autorité de la concurrence avait émis des réserves, les engagements pris par Terrena lui ont permis de donner le feu vert.
Campagne pub TV
Les adhérents Cam et Terrena Poitou, auront désormais accès à la marque Nouvelle Agriculture, auparavant réservée aux agriculteurs de Terrena, et le groupea de grandes ambitions surle sujet. « Avoir lancé une marque en mai et en décembre, être présent dans 2 000 grandes et moyennes surfaces, cela tientde l'exploit », se félicite Hubert Garaud, président de Terrena. Une campagne télévisée a été lancée du 13 novembre au13 décembre. « Elle a touché près de 14 millions de téléspectateurs », chiffre Alexandre Charron, au service communication. De nouveaux agriculteurs vont donc pouvoir rejoindre la démarche, « en fonction dudéveloppement du marché », précise Hubert Garaud.
Marion Coisne
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